Cet article fait partie d'un dossier sur le trouble du spectre de l'autisme Ă retrouver ici.
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Transcription :
Ce livre de psychoĂ©ducation est destinĂ© aux enfants, mais aussi de leurs proches, leur famille et les professionnels qui les accompagnent pour permettre de mieux comprendre ce trouble et donc dâaider Ă une meilleure prise en charge pour que les enfants puissent se dĂ©velopper et se construire de façon Ă©quilibrĂ©e et apaisĂ©e.Â
Plus le TSA est connu et pris en compte tĂŽt, plus les enfants qui en sont porteurs ont la capacitĂ© dâĂ©voluer positivement, de mieux comprendre leurs diffĂ©rences et de sâadapter aux autres, aux relations sociales et au monde en gĂ©nĂ©ral. Â
Les enfants ayant un trouble du spectre de lâautisme (TSA) sont dâune richesse incroyable et ont une grande capacitĂ© dâadaptation, contrairement Ă lâimage quâon peut en avoir. Cela Ă condition quâils soient pris en charge et quâils soient diagnostiquĂ©s le plus tĂŽt possible, dĂšs que des doutes apparaissent chez le tout petit en ce qui concerne des troubles au niveau de la communication, des comportements atypiques, rĂ©pĂ©tĂ©s, stĂ©rĂ©otypĂ©s ou encore des problĂšmes dans la mise en relation.Â
Les enfants ayant un TSA ont un grand besoin dâexplications, de comprĂ©hension et dâaccompagnement pour apprĂ©hender leur monde intĂ©rieur, mais aussi celui qui gravite autour dâeux, qui nâest souvent pas le mĂȘme que celui quâils vivent de lâintĂ©rieur. Â
Cette prise en charge et ce diagnostic leur permettront dâĂȘtre heureux, tout simplement.Â