Cet article fait partie d'un dossier sur le trouble du spectre de l'autisme à retrouver ici.
Transcription :
Ce livre de psychoéducation est destiné aux enfants, mais aussi de leurs proches, leur famille et les professionnels qui les accompagnent pour permettre de mieux comprendre ce trouble et donc d’aider à une meilleure prise en charge pour que les enfants puissent se développer et se construire de façon équilibrée et apaisée.
Plus le TSA est connu et pris en compte tôt, plus les enfants qui en sont porteurs ont la capacité d’évoluer positivement, de mieux comprendre leurs différences et de s’adapter aux autres, aux relations sociales et au monde en général.
Les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) sont d’une richesse incroyable et ont une grande capacité d’adaptation, contrairement à l’image qu’on peut en avoir. Cela à condition qu’ils soient pris en charge et qu’ils soient diagnostiqués le plus tôt possible, dès que des doutes apparaissent chez le tout petit en ce qui concerne des troubles au niveau de la communication, des comportements atypiques, répétés, stéréotypés ou encore des problèmes dans la mise en relation.
Les enfants ayant un TSA ont un grand besoin d’explications, de compréhension et d’accompagnement pour appréhender leur monde intérieur, mais aussi celui qui gravite autour d’eux, qui n’est souvent pas le même que celui qu’ils vivent de l’intérieur.
Cette prise en charge et ce diagnostic leur permettront d’être heureux, tout simplement.